Aller au contenu

REOUVERTURE DU PARC ZOOLOGIQUE LE 6 JUILLET

#Événements

Après une fermeture de plus de trois mois, le parc zoologique de Fort-Mardyck est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir à partir du lundi 6 juillet à 10h sur réservation obligatoire.

DES MESURES ET DES AMENAGEMENTS SPECIFIQUES MIS EN PLACE

Dans ce contexte de crise sanitaire, des mesures particulières ont été mises en place pour la sécurité de tous.
Tout d’abord, la réservation préalable sera désormais obligatoire suivant des créneaux d’une demi-journée (10h à 13h45 ou 14h à 17h45), l’accueil étant limité à 300 personnes maximum. La réservation se fera par téléphone à compter du 1er juillet ou sera également possible par internet, avec possibilité de paiement en ligne sécurisé, à partir du 6 juillet via le lien suivant :https://parc-zoologique.tickeasy.co...
Le parcours sera aménagé de façon à garantir la distanciation physique entre les visiteurs avec un sens unique de visite. Une signalétique spécifique et un marquage au sol rappelleront les gestes barrières à respecter. Certains accès où la distanciation physique ne peut pas être respectée (zone contact de la ferme pédagogique, ponton des phoques et bâtiment portuaire) resteront fermés et l’aire de jeux a été démontée.
Des bornes de gel hydroalcoolique seront à votre disposition le long du parcours de visite (entrée, boutique, placette, sas d’accès aux volières…)
Les sanitaires ainsi que les parties communes et les dispositifs accessibles au public seront nettoyés et désinfectés très régulièrement par nos équipes d’entretien. Les terminaux de paiement seront également désinfectés entre chaque client.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT VOTRE VISITE :

-  La réservation (par téléphone ou internet) sera obligatoire pour tous pour accéder au parc zoologique tous les jours de la semaine (dimanche et jours fériés compris). (Individuel n’ayant pas de moyen de paiement en ligne, détenteur d’un abonnement en cours de validité, invitation, place CE et groupes : la réservation devra se faire obligatoirement par téléphone au 03.28.27.26.24 du lundi au vendredi de 9h à 17h et hors jours fériés).
-  Le port du masque sera OBLIGATOIRE pour tous les visiteurs à partir de 11 ans.
-  Le tarif d’entrée sera un tarif unique à 1,50€ à partir de 4 ans. L’entrée restera gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
-  Nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne via le lien sécurisé suivant : https://parc-zoologique.tickeasy.com/fr à partir du 6 juillet afin de limiter l’attente en caisse et le contact avec les agents d’accueil.
-  Nous vous invitons à privilégier un mode de paiement sans contact par carte bancaire ou à prévoir l’appoint en cas de paiement en espèces.

CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR LA VISITE :

-  Nous vous demanderons de respecter scrupuleusement les gestes barrières, les distances de sécurité et le sens de visite pour la sécurité et la santé de tous.
-  Pour éviter les regroupements, les animations pédagogiques et les nourrissages en public seront supprimés jusqu’à nouvel ordre.
-  Les agents du parc zoologique seront équipés d’un masque ou d’une visière de protection. Ils circuleront dans les allées pour vous aider à respecter les consignes sanitaires et se tiendront à votre disposition pour toutes vos demandes.
-  Dans la boutique, l’accès sera limité à 3 personnes (individuelles) ou une famille à la fois (maximum 5 personnes). Il vous sera demandé de ne toucher que les objets destinés à être achetés et de respecter la signalétique.
-  Avec la période de confinement, certains travaux ont pris du retard, mais les nouveautés annoncées arriveront très prochainement.

Retour aux articles