Aller au contenu

ZOO-LANTA DU 10 JUILLET AU 23 AOUT

#Événements

Les forêts silencieuses

Le Parc zoologique de Fort-Mardyck soutient la campagne menée par l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), qui alerte sur la disparition des oiseaux chanteurs : « En Asie du Sud-Est, des mil-lions d’oiseaux sont capturés dans le milieu naturel pour être vendus aux particuliers, rendant les forêts de cette région du monde chaque jour plus silencieuses. » Le parc va sensibiliser à ce thème avec des jeux et des panneaux d’information.

Devenez le héro de Zoo-Lanta et remportez les épreuves !
À partir de 3 ans – du 10/07 au 23/08 – chaque mardi et jeudi après-midi de 14h à 16h30

Vous êtes dans l’équipe rouge ou jaune, et vous devrez réussir pas moins de huit épreuves : rapidité, courage, adresse, confort, patience,mémoire, survie et la fameuse épreuve des poteaux. Entraide et solidarité seront vos alliés pour faire gagner vos couleurs !

À la recherche des oiseaux chanteurs
Tous publics – du 10/07 au 23/08 – tous les jours du 10 juillet au 23 août

De 3 à 7 ans, partez à la recherche des cages des oiseaux chanteurs, cachées dans les enclos ou sur le parcours du parc zoologique. Pour les 8 ans et plus, relevez les défis d’orientation et d’observation pour retrouver les colliers dissimulés… il vous faudra faire attention à l’architecture et la décoration du parc ! Et n’hésitez pas à revenir, les jeux sont différents en juillet et en août.

Retour aux articles